top of page

LES QUARANTENAIRES EN 1953

Une photo d'un grand intérêt prise avant le repas qui s'est tenu au "Spéranza" rue du Meneyer. Ils sont nés à Bénodet, à Fouesnant, à Clohars, à Loctudy, à Bilbao et ailleurs...


Assis sur la bordure de trottoir, Juan Angel SOMOKURTZIO, réfugié basque qui épousa Marie-Françoise Monfort. Il tient un plateau sur lequel est écrit : "vive les quarantenaires". Derrière lui, au premier rang et de gauche à droite : Ignacio (dit Inaki) LARRAZABAL-URIARTE , beau-frère du précédent, réfugié basque également et commerçant (il était spécialisé dans les produits laitiers) devant la mairie et longtemps président de l'étoile de l'Odet, époux d'Yvonne MONFORT, puis Anna DIDAILLER qui tenait un bistrot à Pont Henvez, Corentin VIGOUROUX, menuisier charpentier et chef de corps des pompiers et enfin Jeannette COSQUER, épouse d'Yvon.

Au second rang, même ordre, Françoise LOUEDEC, mère de Lucien et Yvon, puis Jacob QUILFEN de Pont Henvez, ancien responsable des FTP et métallier et Yvonne CORIOU, belle-soeur de Françoise LOUEDEC, demeurant à Keraven bihan et mère d'Yvonne COLLIOU.

Sur la rangée du haut : Alain OLLIVIER, peintre et sapeur pompier, demeurant à ty veret, puis Pierre-Marie CARADEC de Kernilis, facteur et conseiller municipal et enfin Jules BOURBIGOT, marin de commerce, demeurant venelle St Michel, près du patronage.

Sincères remerciements à Yvonne Colliou.

402 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page