top of page

LES HYDRAVIONS DE LA BASE DE L'ILE TUDY SUR L'ODET

Dernière mise à jour : 6 févr. 2021

D'abord française en juin 1917 puis concédée aux américains en octobre de la même année, la base d'hydravions de l'Ile Tudy qui possédait "une flottille" de 385 unités peut s'enorgueillir d'avoir coulé 35 U-Boots.

jacques de Thézac a pris un nombre très important de clichés de ces hydravions survolant l'Odet ou amerrissant dans l'estuaire.


Hydravion sur l'estuaire avec en toile de fond le mur de la propriété Dauchez et la maison du pilote Joseph Bargain (qui sera achetée plus tard par Pierre Le Goardet père). Coll. de Thézac - Musée départemental breton.


Gros plan sur un hydravion qui masque la maison "Marinier". Sur la gauche sèche le linge lavé à la Basse Fontaine. Coll. de Thézac - Musée départemental breton.


Amerrissage d'un hydravion. en arrière plan les villas de Menez Nevez et le grand phare de la Pyramide. Coll. de Thézac - Musée départemental breton.


Hydravion dans l'est de l'anse du Trez. Ce document nous montre également ce qu'était la dune à l'époque. On remarque aussi les premières maisons du lotissement du Trez. Coll. de Thézac - Musée départemental breton.

Remerciements à Serge Duigou.


450 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page