Dans les années 1960, les jeux de plage étaient fréquents sur la plage du Trez, souvent en association avec le club qui s'y trouvait. A l'époque le club des canetons tenu par la famille Delierre père et fils. Plus tard Lucien Capp et le club Mickey. Il y avait régulièrement des concours de châteaux de sable et de temps en temps des manifestations plus originales comme celles organisées par les huiles Lesieur qui se terminaient toujours pas un "feu d'artifice" qui révélaient des figurines de papier. Ici il s'agit du défilé organisé par l'entreprise Michelin et son fameux emblème : le Bibendum !!!
Fig 1 : Au fond de l'anse du Trez avant d'aborder la corniche de la plage, non loin de boulang' an aod de Lucien Louédec ! Le portail de la maison Renard sur la droite .
Fig 2 : Toujours sur la corniche de la plage - Le cortège de voitures a dépassé les 2 accès routiers menant au quartier du Trez. La maison rose de l'artiste Marie Sophie Belmont est bien reconnaissable. Mais qui est ce cyclomotoriste qui ne porte pas de casque (non obligatoire à l'époque) ?
Fig 3 : A l'époque on descendait la rue de l'église !!! "Le Printania"" de Marie et Laurent Cadiou à gauche, en arrière la maison du directeur de l'école communale de garçons et davantage sur la droite, le bâtiment de l'école des filles.
Commentaires