Une petite huile de Jean Puy réalisée depuis Sainte Marine et représentant la pointe du Coq et les villas du Meneyer. En arrière du phare du Coq, on remarque bien la villa Ker beg aël construite sans doute en 1913 pour la famille Zimmermann, de Mulhouse, M. étant médecin accoucheur et Mme pharmacienne. La construction fur réalisée par l'entreprise de Yves Corporeau de Coatalen à Bénodet sur les plans de l'architecte Eugène Jost de Lausanne.
A gauche quelques villas du quartier du Meneyer. Celle qui se trouve le plus sur la droite était celle de Felix Darnajou de Quimper, armateur et marchand de vin. Elle fut détruite quand entre Maurice Heitz-Boyer fit construire "Le Minaret", villa qui n'est pas représentée sur cette toile.
Un joli dessin, pastel et mine de plomb sur papier, toujours de Jean Puy, vendu cette année et malencontreusement intitulé "bretonnes devant la mer vers Le Pouldu", daté 1911.
Les 2 "bretonnes" se trouvent en fait assises près d'une cabine de bain et au second plan, sur la rive de Sainte Marine on reconnait bien la grande villa située un peu en amont du phare.
la villa représentée sur la dessin de Jean Puy.
Comments